Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cute Lexy

Petit dej au Buttercup

2 Juillet 2014, 22:25pm

Publié par Lexy

Lundi je suis passée à la mairie pour faire renouveler ma carte d'identité, et comme j'y suis allée tôt j'avais plein de temps avant de partir au travail. Donc, comme j'étais en bas des pentes, j'ai decidé d'aller prendre un petit truc au salon de thé Buttercup, située sur la Montée de la Grande Côte.

J'y vais donc à pieds ( raide, la montée). Quand j'arrive, c'est encore fermé, et la dame qui installe tout me dit qu'ils risquent d'avoir du retard. Qu'importe, il y a des plots où s'asseoir, il fait beau et j'ai une Kindle ^^.

Le retard n'est que d'une dizaine de minutes, je fais donc l'ouverture. Les gâteaux ( cheesecake, lime tart, cupcakes, cheesecake) sont bien tentants, mais j'ai trop entendu parler des scones et de la framboisade. Je m'installe, passe ma commande: une framboisade et deux scones ( j'ai la dalle).

On me les apporte et je DECEDE

Les scones sont chauds, enveloppés dans une serviette pour le rester et embaument littéralement. Ils sont servis avec de la confiture de framboise, de la marmelade d'orange et de la clotted cream ( qui vient de l'épicerie Little Britain mais qu'importe). La cream fond un peu sur les scones tranchés en deux, je laisse un peu la marmelade que je n'aime décidément pas mais la clotted cream et les scones en soi sont des tueries. Quant à la framboisade, elle a le goût de framboise fraîches. La déco est pastel, cosy.

Au final, on ne m'a compté qu'un scone garni et un non garni, et j'en ai eu pour sept euros cinquante. C'est correct, je reviendrai ^^

Et maintenant les photoooooos!

Le salon de thé

Le salon de thé

Un coin cosy vers la vitrine

Un coin cosy vers la vitrine

La carte

La carte

Ma table avec ma commande

Ma table avec ma commande

La framboisade

La framboisade

Les scones bien enveloppés pour rester chauds

Les scones bien enveloppés pour rester chauds

L'accompagnement des scones, notamment la clotted cream

L'accompagnement des scones, notamment la clotted cream

La terrasse

La terrasse

Commenter cet article